Un Bon Code Promo : des codes promotion et des bons de réduction pour économiser en achetant sur le web !
Open
X

Spartoo : chaussures en ligne

Spartoo

Chaussures

Spartoo, entreprise de vente en ligne de chaussures, fut créée en 2006 à Grenoble par trois jeunes amis récemment diplômés. Etymologiquement, le nom Spartoo vient de l’appellation des habitants de Sparte, les Spartiates. Quant aux deux O, ils font référence aux moteurs de recherche Google et Yahoo. Le nom même est donc évocateur, déjà leader sur le territoire français, il se veut l’être sur le plan mondial.

Juste après sa création, Spartoo a su ravir le cœur de bon nombre d’investisseurs, de grandes marques de chaussures ainsi que d’autres prestataires. Le spécialiste de la chaussure en ligne a su tirer à son avantage cet engouement : Spartoo a obtenu différentes levées de fonds, pour un total de 1.2 millions d’euro dès l’année de sa création et le triple l’année suivante.
Mais le web-marchand ne s’est pas contenté de rester implanté dans la ville de Grenoble : il a pour dessein de conquérir toute l’Europe en s’y implantant. Ainsi, Spartoo est déjà présent en Grande Bretagne, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Pologne, en Suède, et dans 17 autres pays !

Vente de chaussures en ligne

Spartoo est donc un web-marchand spécialisé dans la vente de chaussures en ligne. Il fait partie du top 10 des sites e-commerce et, de ce fait, il n’a pas à rougir face aux poids lourds historiques de la vente à distance tels que La redoute ou les 3 suisses. En outre, pour satisfaire sa clientèle, il travaille en étroite collaboration avec des partenaires fiables comme : Morin Logistic pour la logistique et CIC pour la sécurité des transactions bancaires : tout est mis en œuvre pour rassurer la clientèle et gagner sa confiance.

 

Spartoo étant un e-commerce de chaussures, il a donc un site principal qui leur est entièrement dédié. Mais il ne s’en contente pas, il voit toujours loin et diversifie sa présence sur internet. Ainsi, en 2010, il créé le site « Le-Temple » qui est spécialement dédié aux chaussures de luxe. Le mois suivant, il acquiert « Sacby », un site spécialisé dans la maroquinerie.
Toujours la même année, le site « Shoes » (spécialisé dans les chaussures de sport de type « Sneakers ») est racheté par le géant de la chaussure en ligne. L’année suivante, Spartoo met la main sur un nouveau site, mais cette fois ci anglais : « Rubbersole ». D’autre part, Spartoo possède aussi son propre magazine : le magazine TOO, un magazine de mode lifestyle. Si, au départ, l’entreprise s’est entièrement consacrée aux chaussures, elle a progressivement élargi son champ d’activités. Néanmoins, le site Spartoo proprement dit est toujours totalement dédié à la chaussure.

Spartoo met à disposition de ses clients une myriade de collections. Les acheteurs auront donc pour tous les choix, pour tous les goûts, pour toutes les couleurs et les tailles. En effet, il dispose plus de 150 marques dont : Morgan, Adidas, Nike, Von dutch, Converse, Doc Martens, Mellow Yellow, Pataugas… avec 5000 modèles : ballerines, sandales, bottes, baskets, mocassins, derby, talons, tongs, boots… De différentes marques, mais aussi de différents styles, soit plus de 15 pour la catégorie luxe : ville, chic, détente, sport… Malgré cela, le site offre également l’opportunité aux jeunes talentueux créateurs de s’affirmer.
Même avec d’aussi nombreux produits, Spartoo ne met en vente que ceux de premiers choix. En effet, l’entreprise se différencie amplement des autres sites par ses produits et services de grandes qualités. Spartoo permet aux acheteurs de renvoyer la commande gratuitement, si elle ne leur convient pas et avec un délai de 30 jours. Mais la livraison aussi est gratuite. De plus, le client peut obtenir des remises allant de 5 à 10 % en participant aux différents jeux du site ou en parrainant des amis. Spartoo a aussi mis en place un programme de fidélisation : à chaque achat, ou tout simplement à chaque visite, le client obtient des points de fidélité.

L’utilisation du site se fait avec beaucoup d’aisance, la recherche y est simple : les chaussures sont présentées par marque, par type ou par genre. On peut aussi visualiser chaque angle du produit grâce aux 360°. Un autre avantage, le site possède une rubrique conseil, faite par de vrai podologue, où le client peut demander des avis sur le choix de la pointure. Le visiteur peut aussi se servir de l’outil smart choice qui, propose des modèles selon le profil consommateur.

0saves


Vous avez apprécié cet article ? Dites le nous en laissant un commentaire ou abonnez-vous au fil RSS pour recevoir les prochains articles dans votre lecteur de flux RSS.
.

Visiter leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *