Un Bon Code Promo : des codes promotion et des bons de réduction pour économiser en achetant sur le web !
Open
X

La Redoute : habillement et maison

La Redoute

Electroménager, Maison, Mode

La Redoute est l’un des 10 premiers sites e-commerce français avec plus de 7 millions de visiteurs sur son site fin 2011. Dans les secteurs de l’habillement et de la décoration d’intérieur La Redoute se place même en première position des sites e-commerce français.

L’histoire de La Redoute

Fondée en 1928 à Roubaix dans le Nord de la France, l’entreprise La Redoute, spécialisée dans la vente par correspondance dans les secteurs de l’habillage et la la maison, est connue de 94% des français. Le premier catalogue La Redoute voit le jour en 1928 et compte alors seulement 16 pages !
En 1922, la famille Pollet, propriétaire d’une filature de coton créée en 1831 puis d’une filature de laine, passent une petite annonce dans « Le Journal de Roubaix » proposant aux tricoteuse de venir acheter leurs pelotent de lain directement à l’usine. Ces annonces connaissent alors un succès inattendu et les stocks s’écoulent à vitesse grand V. En 1925, l’entreprise décide de fournir des conseils à leurs clientes via le journal « Pénélope » dont ils se servent également pour annoncer leurs nouveaux produits par le biais d’offres spéciales. La Redoute en profite pour se diversifier en proposant également des accessoires pour la maison puis des textiles destinés à l’homme et à l’enfant. Le premier catalogue La Redoute sort en 1928 et est distribué gratuitement.

La Redoute entre dans la modernité

Le premier catalogue n’évoluera quasiment pas jusqu’au début de la Seconde Guerre Mondiale et La Redoute connaît de profonds changements à la fin de la guerre, notamment avec la fermeture de ses filatures.
A partir de 1961, La Redoute s’oriente définitivement vers la distribution et en 1962 on trouve pas moins de 46000 produits dans le catalogue. Le prêt à porter succède alors à la confection et l’entreprise étend son offre à l’électroménager et à la télévision. Les vedettes des sixties permettent à La Redoute de communiquer sur de nouvelles habitudes vestimentaires et de mettre en avant les loisirs.
Nous sommes dans les années 70 et le marketing direct est à son apogée : La Redoute fait appel à une grande agence publicitaire pour gérer ses campagnes, l’agence « Wunderman » à laquelle elle confie la mission de vanter les mérites de la vente à distance. Pour lutter contre le développement de la grande distribution, La Redoute diversifie ses moyens de commande : il est désormais possible de passer commande par téléphone ou sur le minitel. Les produits achetés deviennent échangeables ou remboursables et le catalogue s’étoffe : il compte à présent plus de 1000 pages ! En 1994 La Redoute est absorbée par le groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) dirigé par François Pinault.

La Redoute contre les 3 Suisses

Une lutte acharnée oppose La Redoute à son concurrent direct, les 3 Suisses, on est alors en 1995. On entre dans l’ère de l’internet et du multimédia : le catalogue est désormais proposé sur Cd-Rom et le premier site internet de La Redoute est mis en ligne.
Mais les achats via les supports électroniques restent marginaux et La Redoute mise sur le lancement de plusieurs catalogues spécialisés dont celui de sa filiale Cyrillus qui mise à la fois sur la vente en magasin et la VPC.

La Redoute aujourd’hui

La Redoute est aujourd’hui un véritable pilier de la Vente Par Correspondance (VPC) : traduit en 18 langues, son catalogue compte 1200 pages et est distribué à 13 millions d’exemplaires. Avec la volonté d’affirmer son style, La Redoute joue la carte de la mode et des tendances en employant 50 créateurs maison chargés de développer les collections de la marque. Les plus grands noms de la mode et du show-business contribuent à son image : Karl Lagarfeld, Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Françoise Hardi, Chiara Mastroiani, Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Lou Doillon etc.

La Redoute et internet

La Redoute incarne indiscutablement la mode et a su prendre le virage de l’internet en annonçant notamment sur son site web les tendances du moment et en mettant notamment en avant 35 nouveautés tous les 15 jours via la « Minute Mode ».

Très présent sur tous les canaux de diffusion disponibles sur internet (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest etc.), La Redoute s’est résolument positionné comme un marchand tourné vers le Web 2.0.
Pionnier du Social Shopping (un mode de shopping collaboratif permettant aux visiteurs du site de communiquer en live via Facebool sur les fiches produits qu’ils consultent) La Redoute compte plus de 250 000 fans sur sa page Facebook et y propose désormais une boutique totalement intégrée au célèbre réseau social permettant à ses clients de faire leurs achats directement depuis leur compte.

Mais La Redoute va encore plus loin avec des opérations marketing innovantes telles que le « Street Shopping » : au mois de juin 2012, La Redoute a en effet proposé à ses clientes de participer à une opération de shopping en ligne depuis leurs smartphones basée sur la géolocalisation et la réalité augmentée. 11 boutiques virtuelles ont ainsi été créées dans les principales grandes agglomérations françaises et les « virtual shoppers » étaient invités à se rendre à la boutique virtuelle la plus proche en s’aidant d’une carte dynamique. Un fois sur place, il était possible de passer commande depuis son smartphone comme si l’on se trouvait dans une boutique physique.

Des réductions en pagaille avec les codes promo La Redoute

La Redoute a été l’un des tous premiers marchands à proposer à ses clients les plus fidèles des codes promo leur permettant de bénéficier de réductions sur le montant de leurs commandes. Envoyés par courrier de manière nominatives, ces codes promo étaient utilisables d’abord sur le catalogue papier puis ils ont été généralisés aux commandes en ligne. Différents types de codes promotionnels La Redoute existent : certains d’entre eux permettent de bénéficier de la livraison gratuite, d’autres de réductions en % ou en fixe sur un montant d’achat minimum, d’autres enfin de cadeaux. On trouve aujourd’hui ces codes promo un peu partout sur internet et notamment sur UnBonCodePromo qui sélectionne pour vous les plus intéressants et s’assure de leur validité. Alors n’achetez surtout pas sans utiliser un code promo La Redoute !

0saves


Cet article vous a intéressé ? Faites le nous savoir en déposant un commentaire ou en vous abonnant à notre fil RSS pour recevoir toutes nos mises à jour dès leur publication !

Visiter leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *