Un Bon Code Promo : des codes promotion et des bons de réduction pour économiser en achetant sur le web !
Open
X

Center Parcs : détente et loisirs

Center Parcs

Loisirs

Un séjour à Center Parcs c’est la garantie d’y trouver divertissement et repos loin des tensions de la ville. Tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez à l’aise et en parfaite harmonie avec la nature.

Historique de Center Parcs

Le concept Center Parcs a été lancé en 1968 en hollande par un passionné de la nature Piet Derksen à travers la société Sporthuis Centrum. L’aventure a débuté par la création d’un premier village touristique très modeste à De Lommerbergen ouvert toute l’année, il eut un très grand succès. Un deuxième site ouvrira ses portes à Amsterdam dans le village de De Eemhof. Il dispose de l’Aqua Mundo possédant une piscine à vague. Ce concept va être adopté dans les autres villages néerlandais du fait de son succès. En 1986 la société est rebaptisée Center Parcs. Le projet a débuté en France en 1988 avec la mise sur pied en Normandie d’un cadre naturel verdoyant pouvant accueillir des courts séjours. Cette zone correspond exactement aux attentes de Center Parcs en matière d’implantation. Cette région a de grandes potentialités touristiques avec un facile accès à partir des grandes villes. En 1989 la société est reprise par l’écossais Scottish & Newcastle suite au retrait de Piet Derksen des affaires. En 1998 Center Parcs fête ses dix ans de présence en France par l’inauguration du Plaza 2O00 des Bois-Francs suite à une entière rénovation. L’année 2001 coïncide avec l’acquisition de 50 % de Center Parcs par le groupe Pierre et Vacances qui finira par acheter en 2003 la totalité de l’entreprise en s’alliant avec la Deutsche Bank. En 2010, le chantier classé très haute performance énergétique, le domaine des trois forêts va ouvrir ses portes après deux ans de construction. Ce projet était placé sous le signe du développement durable.

Center parcs, un concept très original

Center Parcs déploie ses activités sur un concept très original qui favorise son succès de tous les jours. Les fondements de l’activité peuvent se résumer en deux points. La préservation de la nature et du patrimoine, la contribution à la restauration et à l’enrichissement de la nature. Cette optique a valu à l’entreprise l’obtention de l’homologation ISO 14001 pour tous les domaines existants en Europe depuis 1999. En collaboration avec l’ADEME et le ministère chargé de l’environnement la société a pris une décision concrète pour la mise œuvre d’une politique entreprise environnement depuis 1996. À travers une gestion globale des responsables environnements veillent au respect strict du critère dans toutes les décisions et limiter les impacts négatifs. Une étude est obligatoirement faite sur un site avant tout aménagement pour bien déceler les modifications qui peuvent découler de la construction. Les entreprises sélectionnées pour faire les travaux doivent aussi strictement prendre en compte les clauses pour la protection de l’environnement. Des sanctions sont prévues par exemple lorsque des arbres sont touchés. Les voies de circulation et les cottages ne doivent pas influés sur la végétation. Pour éviter l’émission de gaz à effet de serre dans l’environnement, les principales sources d’énergie utilisées sont le gaz naturel et l’électricité. Les domaines de Center Parcs font une grande attention à leur consommation en eau qui doit être limitée au maximum. Les eaux sont traitées puis recyclées pour servir dans les étangs. La gestion des déchets est l’affaire du personnel, mais aussi des résidents qui prêtent une attention particulière à leur tri. De grands efforts sont faits chaque année pour l’amélioration de la politique de déchets. Des plans pour faire une bonne surveillance de la faune et de la flore sont faits avec le soutien de grands spécialistes européens. Des équipes se chargent de surveiller le patrimoine naturel de chaque parc ou la chasse est formellement interdite. Pour parer à tout risque d’incendie ou de fuites d’eau… des systèmes de prévention très stricts sont faits.

La clientèle de Center Parcs

L’entreprise accueille chaque année en France plusieurs centaines de milliers de résidents répartis dans ses divers domaines touristiques. La majorité des clients viennent accompagnés de leurs familles. Les moyennes d’âge sont comprises entre 25 ans et 45 ans. Bon nombre de clients, environ 90 % proviennent de la France dont les 50 % viennent de la région parisienne. Les étrangers qui viennent à Center parcs proviennent de la Suisse, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Belgique ou de l’Allemagne. Ils représentent 11% des visiteurs. Les familles sont les premiers clients de l’entreprise. Dans tous les cas Center Parcs s’est donné pour mission de sortir du stress quotidien les clients qui viendront faire de courts séjours dans leurs villages.

Les réductions faites par Center Parcs

Pour donner l’opportunité à tous ceux qui le désirent de venir voyager dans un monde différent au moindre prix, l’entreprise Center parcs procède à des réductions qui ont lieu plusieurs fois pendant l’année. Ces réductions permettent d’avoir une plus longue durée de séjours que prévu dans les domaines. Il pourrait vous permettre aussi au lieu de laisser une partie de la famille à la maison faire venir tout le monde pour un séjour gai et harmonieux. Il pourrait s’agir de codes promo qui sont offerts de temps en temps à nos fidèles clients et aux internautes qui auront la chance de les débusquer. Ces codes promo permettent d’être exonérés d’une partie du tarif normal d’un séjour dans un de nos domaines. Les clients fidèles sont les plus choyés. Des avantages particuliers et parfois même hors-normes leur sont régulièrement donnés en guise de récompense pour leur fidélité. Par exemple si vous réservez trois séjours dans un délai de 3 ans, des avantages inimaginables vous seront décernés sur le troisième. Le programme Friends de Center Parcs destiné aux plus fidèles clients renferme de très grandes surprises.

0saves


Cet article vous a intéressé ? Faites le nous savoir en déposant un commentaire ou en vous abonnant à notre fil RSS pour recevoir toutes nos mises à jour dès leur publication !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *