Un Bon Code Promo : des codes promotion et des bons de réduction pour économiser en achetant sur le web !
Open
X

Camaïeu :

Camaïeu

Mode

Chez Camaïeu, retrouvez toute la mode féminine à prix malins quelque soit votre âge. En quelques années, Camaïeu est devenu un marchand incontournable dans le domaine de la mode féminine grâce à ses lignes jeunes et branchées.

L’histoire de camaïeu

L’entreprise camaïeu a été créée en 1984 par quatre anciens cadres de la société Mulliez. Elle s’est très vite imposée comme une référence sur son secteur d’activité. La société a révolutionné catégoriquement la mode française durant les années 80 par sont concept très innovant. Il s’agissait de relocaliser la production et de faire une distribution par un circuit court.
De petites séries sont d’abord testées sur le marché avant toute expansion pour mieux cerner es besoins des clients. La production était destinée aux hommes, aux femmes et même aux enfants. Le développement de camaïeu reposait sur l’ouverture de succursales et de franchises. Le personnel était composé de jeunes non diplômés, d’immigrés et de chômeurs de longue durée, ce qui entraînait une reconversion de la ville de Roubaix. En1993, dans un souci de consolidation de sa croissance, l’entreprise fait des rachats et de lourds investissements qu’elle ne parviendra pas à digérer facilement. La conjoncture récessive et la concurrence féroce vont entraîner une restructuration. Le changement de stratégie intervient en 1996, camaïeu se sépare des segments de produits destinés aux enfants et aux hommes.
Désormais, il s’agira de se recentrer sur le segment femme de 20 à 40 ans et se positionner sur le milieu de gamme. Cette relance a permis à l’entreprise de se positionner parmi les acteurs les plus influents sur le marché de la mode en France. Vers les années 2000, la société se lance dans un processus d’internationalisation en ouvrant plusieurs boutiques dans plusieurs pays de l’Europe. Des partenariats sont noués en Russie et au Moyen-Orient. L’entreprise Camaïeu sous la direction de Thierry Jaugeas se donne grande ambition pour la satisfaction des clients. Elle est constituée de plus d’un millier de magasins de nos jours et un renouvellement permanent des collections est fait.

Secteur d’activité

Camaïeu est une entreprise spécialiste de la confection et de la distribution de vêtements et d’accessoires féminins sous sa propre marque. La fabrication des produits est confiée à des acteurs sous-traitants. Un réseau de magasins très dense se chargera de la commercialisation des produits dans plusieurs zones du monde. Près de 80 % du chiffre d’affaires de l’entreprise se réalise en France.
Depuis l’année 2009, le groupe s’est lancé dans le e-commerce. Ce système lui permet de bénéficier ses nombreux magasins de l’afflux de visiteurs provenant du site internet. Il s’agira de passer dans l’un des magasins pour venir prendre les commandes qui sont réalisées à travers l’outil internet. Vous aurez un délai de quatre jours pour venir récupérer votre commande gratuitement.

La clientèle

A son début le groupe camaïeu avait ciblé plusieurs segments de consommateurs. De nos jours, il faut remarquer que leurs diverses créations ont pour cible la gente féminine. L’entreprise s’est positionnée dans la moyenne gamme pour mieux prendre en compte le rapport qualité-prix très demandé sur le marché. Les produits sont destinés aux femmes âgées de 20 à 40 ans. Il s’agit d’un style à l’opposé de l’extravagance, mais décontracté chic et jeune. La mode est suivie sans pour autant s’enfermer dans le piège des derniers de la mode.
Les tendances sont suivies tranquillement. Plusieurs couleurs des vêtements sont proposées pour répondre aux divers assortiments et aux goûts de chacun.

La stratégie de développement

Suite à une restructuration très intéressante le groupe camaïeu doit se relancer à la conquête du monde. De ce fait, la chaîne de magasins a une ambition d’ouvrir près d’une centaine de filiales en Asie dans un horizon de 5 ans. Un partenariat a même été noué avec le grand groupe MITRA pour pouvoir facilement accéder à des marchés très vivaces. D’ailleurs, le premier magasin a ouvert ses portes en janvier en Indonésie. Le partenariat avec MITRA qui gère plus de mille magasins en Asie et plus de cent marques distribués promet de grandes satisfactions.
Le groupe veut se lancer dans une phase de croissance pour toucher des marchés très dynamiques. L’entreprise se veut un groupe international avec une présence dans les zones les plus prometteuses. Elle détient près de 80 magasins en Russie, près de 50 au Moyen-Orient et près d’une dizaine au Maroc.

Réductions et cadeaux de camaïeu

L’entreprise camaïeu fait profiter à ses clients des gammes de produits qui sont adaptées en permanence par rapport aux lois du marché. En plus de cela, la société met à la disposition des clients la possibilité de profiter des réductions variées pour amoindrir leurs charges. Par rapport à un seuil de produits achetés, des coupons de réductions seront à votre disposition. Les clients les plus fidèles auront des codes promo gratuitement offerts. Des pourcentages de réduction peuvent être accordés selon les périodes. La société textile met à la disposition de ses clientes détenant un i phone de pouvoir garder des coupons de réduction qui pourront se déclencher que lorsqu’elles se trouveront dans les alentours d’un magasin du groupe.
Il s’agira de développer un système de couponing mobile. Les clientes fidèles qui détiennent des i phones avec le dernier IOS 6 pourront recevoir une promotion par un coupon immatériel qui est possible sur le passbook d’Apple. Ce dernier est une application mobile développée par la marque à la pomme. L’application gère des cartes de fidélité, des coupons de réduction, des billets d’avion ou de train. Les clientes concernées par cet avantage peuvent garder leur coupon de réduction dans passbook, et pourront l’utiliser dans n’importe quel magasin du groupe. Une se déclenchera automatiquement lors d’un passage à proximité d’un magasin.

0saves


Cet article vous a intéressé ? Faites le nous savoir en déposant un commentaire ou en vous abonnant à notre fil RSS pour recevoir toutes nos mises à jour dès leur publication !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *