Un Bon Code Promo : des codes promotion et des bons de réduction pour économiser en achetant sur le web !
Open
X

3 Suisses : mode et maison

3 Suisses

Maison, Mode

Le e-commerce est, depuis la généralisation d’internet, le moyen de vente le plus facile. Le groupe 3 Suisses a d’abord commencé son activité en France puis a fini par envahir le marché européen. Plusieurs facteurs ont contribué à la réussite de cet empire commercial sur le web.

L’histoire de 3 Suisses

L’appellation 3 Suisses est venue tout à fait par hasard. Un petit bistrot, pas très loin du siège de la société, était tenu par un nommé monsieur Suis. Le propriétaire avait 3 filles. Peu à peu, le véritable nom du bistrot est tombé en désuétude au profit d’une appellation plus anecdotique : « Chez les 3 Suisses ».
En 1932, Xavier Toulemonde met en place la société 3 Suisses à qui il a donné ce nom. Plusieurs points de vente font ensuite leur apparition en France, suivis de boutiques en Belgique, en Allemagne et même au Sénégal. L’avènement d’internet a joué un rôle important dans la commercialisation des produits Les 3 Suisses. En 1998, des boutiques en ligne ont vu le jour. La chaîne a fini en 2012 par réduire son activité à la vente par internet, fermant ainsi l’ensemble de ses magasins.

Secteur d’activité des 3 Suisses

La société 3 Suisses a su s’imposer sur le marché de la vente par internet grâce à un choix d’articles très varié. Il existe alors 2 critères de classement pour les produits : la marque et la catégorie.
Sur le catalogue 3 Suisses, mis en place depuis 1949, plusieurs marques apparaissent : Adidas, Asics, American life… Ces marques concernent le secteur du textile pour hommes et pour femmes ainsi que les chaussures et accessoires. Apple, par exemple, est l’une des nombreuses marques d’électronique grand public qui figurent dans le catalogue.
Pour les catégories, les articles sont classés par genre : homme ou femme, mais aussi par âge. En effet, il y a une catégorie spécialement destinée aux enfants. Par ailleurs, les meubles, le linge de maison et les produits électroniques comme les ordinateurs et les téléphones portables sont classés séparément pour faciliter la recherche au client.

La clientèle des 3 Suisses

Devant un tel choix d’articles, les clients ne peuvent qu’être nombreux. Pourquoi chercher ailleurs alors qu’on peut, grâce aux 3 Suisses, meubler sa maison, la décorer, l’équiper en articles électroniques et habiller toute sa famille ?
Le site internet jouit alors d’une grande popularité en France, dans certains pays d’Afrique et aux Etats Unis. La société a mis en place un service clientèle efficace qui accompagne le client dans ses achats et lui permet de recevoir ses articles dans les délais les plus brefs. Un suivi de commande leur est destiné pour maitriser les différentes étapes de l’achat et du transport avant la réception du produit.
Pour cela, le client doit remplir la grille d’information proposée par le site pour avoir un compte client. Ce compte est nécessaire pour assister le client lors de ses achats. Les informations qui y figurent, et notamment l’adresse mail, servent de moyen de communication entre le vendeur virtuel et l’acheteur.

Réductions et cadeaux

Le groupe 3 Suisses est devenu l’un des points de vente en ligne les plus utilisés en Europe. Cependant, la concurrence reste réelle. Alors, pour se forger une place dans ce marché difficile, la société propose souvent des offres exceptionnelles.
Ces offres se présentent généralement sous la forme de bons de réduction. Fréquemment, la société détermine un seuil au-delà duquel le client reçoit un taux de réduction qu’il peut utiliser pour ses achats en cours ou le conserver pour ses futurs achats. Pour avoir accès à ces réductions, le site présente des codes promotion que l’acheteur reçoit sur sa messagerie électronique en toute confidentialité. Ces codes ne peuvent être utilisés que par la personne concernée.
Des cadeaux sont également disponibles comme des pochettes, des articles de linge de maison et d’autres produits. La livraison gratuite est aussi une forme de cadeau dont le client peut bénéficier par le biais d’un code avantage.

Le groupe 3 Suisses a d’abord fait parlé de lui en 1967, en mettant, sur la couverture du catalogue, une femme en pantalon. Véritable buzz à l’époque ! Près d’une moitié de décennie plus tard, il continue à jouir d’une popularité exceptionnelle.

0saves


Si cette fiche marchand vous a plu n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à vous abonner à notre flux RSS pour recevoir nos prochains articles directement sur votre lecteur de flux.

Visiter leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *